Kali-Linux epi 4: Les applications de HACK des mots de passe: Crunch

Bonsoir a tous, je vais vous présenter d’après cet article et l’épisode sur YouTube deux grands chapitres : le premier concernant la base des différentes applications sur Kali-Linux et le deuxième sera pour démontrer une des plusieurs façons pour créer une « wordlist », liste des mots de passe, donc suivez nous :

       --- Les applications dans Kali-Linux

Comme j’ai dit avant, la majorité des applications de Kali-Linux se basent sur le terminal, sur des commandes écrites, et on différentie entre plusieurs types :
                        Les applications qui sert à attaquer les mots de passe
-                                                Les applications qui sert à attaquer les sites WEB
-                                                Les applications qui attaquent les donnes
Et il y en a d’autres genre, je vais me concerner dans le genre d’attaque de mots de passe, ou on trouve plusieurs applications, je vais commencer par Crunch car c’est la plus simple et après, dans les prochaines épisodes et articles, je vais parler des autres, donc, pour suivez les nouvelles, je vous conseille de vous vous abonner à ma chaine YouTube et à twitter et d’aimer la page Facebook

   --- C’est quoi Crunch ?

Crunch est une application préinstallée dans le système d’exploitation Kali-Linux, elle permet de créer une liste de mots de passe basée sur la commande donne, et je pense que la grande liste a comme taille des milliards de millions de téraoctets, elle est assez grande si on la compare avec nos disques durs mais elle fonctionne de deux manières :
La première est de créer une wordlist en tapant cette commande mais il faut cibler le dossier :
Crunch n.min n.max c.i > passwd.txt
Et la deuxième qui laisse les mots de passe affiches seulement dans le terminal :
Crunch n.min n.max c.i
Avec
n.min : est le nombre minimal des caractères
n.max : est le nombre maximal des caractères
c.i : représente les caractères inclus dans la création
Exemple :
Crunch 3 10 TuoPr
Astuce :
Si crunch n'est pas preinstallee, tapez ces deux commandes respectivement :
apt-get install crunch
apt-get update
Je vous conseille de suivre ce tutoriel pour bien comprendre




Si vous voulez nous questionner, n’hésitez pas de commenter, ou de nous contacter sur les réseaux sociaux, à bientôt 
Previous
Next Post »