Kali Linux : epi 1

Bonsoir a tous , je vais vous présenter d’apres cet article les bases du terminal de Kali-Linux , et comme vous savez déjà , la majorité des applications dans ce système d’exploitation se basent sur le terminal ou le mode écrit et pas graphique , donc suivez le:

 -  Les bases du terminal dans Kali-Linux :

Je parlerai des plus simples commandes dans cette épisode : comme copier /coller , déplacer , afficher , créer dossier , supprimer , créer un fichier texte d’apres les commandes de Help (aide) et je vais présenter dans les blogs suivants d’autres commandes de plus hauts degré que celles-ci , J’espere que vous les appreniez par cœur et avons de commencer , et pour ceux qui maîtrisent l’anglais , ça va être facile car ces commandes ne peuvent être  que des traductions ou abréviations de la traduction du mot en anglais
Exemple :
« déplacer » c’est ce qu’on veut faire  , sa traduction est « move » , la commande est « mv »
« copier » c’est ce qu’on veut atteindre , sa traduction est la commande est « copy »
Nous passons maintenant à montrer comment ça ce passe :

1-  Copier /Coller

Copy  chemin d’acces chemin de destination
     Exemple :
Copy root@kali/Desktop/pass.txt root/Desktop/g
avec
g un dossier dans le bureau « Desktop »
et pass.txt est le fichier qu’on veut copier

2- Déplacer

Mv chemin d’acces chemin de destination
      Exemple :
Mv root@kali/Desktop/pass.txt root/Desktop/g
mais attention , le fichier est déjà dans le dossier cible donc il va être fortement change

3- Ajouter/supprimer un dossier :

Premièrement , il faut choisir choisir l’emplacement :
Vous trouvez généralement :
Nom d’utilisateursS|
Il faut taper sudo su cliquer sur enter
Et après taper votre mot de passe et recliquer sur enter
Après ils vous donnent quelque chose comme ça
root@Nom d’utilisateur-#
Ici vous avez activer le mode root
Vous taper cd et après le chemin ou vous voulez créer le dossier ou vous voulez créer le dossier
 -  Attention
root@Non d’utilisateur-# est le dossier racine donc par exemple si vous voulez créer le dossier dans le bureau
root@Non d’utilisateur# cd Bureau
root@Non d’utilisateur/Bureau# mkdir ‘TuTo Pro’
Et pour supprimer un dossier , il faut passer des mémés étapes mais
root@Non d’utilisateur/Bureau# rmdir ‘TuTo Pro’
  - Attention
Si le dossier contient plus qu’un mot il faut mettre les ‘ ‘
Pour afficher le contenu d’un dossier , il faut taper ls ou dir après avoir choisi l’emplacement .
Et pour bien comprendre, j'ai traduit tout ce que j'ai dit en un petit vidéo , et aussi j'ai créé une playlist ou j'expliquerai et je donnerai des tutoriels sur Kali-Linux 


Veuillez voir en gauche de l'article et nous rejoindre dans les réseaux sociaux pour être informes par les nouveautés , et je vous laisse jusqu'au prochaine article, au revoir

Previous
Next Post »